Championnat par équipes-Automne 2016-Mot de l’entraîneur chef

Championnat par équipes automne 2016

Le week-end dernier se déroulait le festival par équipe à Drummondville. Lors de cette compétition, le GAMIN pouvait compter sur une délégation de 48 nageurs. Plusieurs belles performances furent réalisées lors de cette fin de semaine. Voici un petit résumé de cette belle fin de semaine.

Tout d’abord l’équipe a démontré un très bel esprit d’équipe tout au long du week-end et les nageurs ont tous travaillés fort et cela a porté fruit. Nous avons terminé 4e au classement général. Premièrement, chez les 11-12 ans, Mathilde Chabot s’est particulièrement démarquée terminant sur le podium lors de ses six épreuves individuelles. Toujours du côté féminin chez les 11-12ans, il faut aussi souligner le bon travail de Éloïse Gosselin qui a décroché l’argent au 200m brasse, Adélaïde Gunn 2e au 100m libre et Madison Hungerbuhler qui à décroché l’or au 50m libre. Chez les 13-14ans, soulignons la belle performance de Kelly-Ann Sauvé qui a remporté la médaille d’argent au 50m papillon. Du côté masculin, chez les 13-14ans, Charles-Antoine Boucher a été solide remportant la médaille d’or à 4 reprises en plus de remporter une médaille d’argent. Son coéquipier Jérémie Dufresne a aussi connu un très bon week-end remportant quatre médailles dont deux de bronze et deux d’argent. Dans la catégorie 15-16ans, Jade Lamontagne a bien fait au 50m papillon mettant la main sur une médaille d’argent. Du coté des garçons, Justin Mireault s’est distingué au 200m Q.N.I terminant en 2e position. Son coéquipier Andrew Plante-Cary a quant à lui terminé 2e au 200m brasse ainsi que 3e au 200m Q.N.I. Pour conclure, dans la catégorie 17ans et + chez les femmes, Carmine Bibaud a été brillante montant à quatre reprise sur la plus haute marche du podium en plus de remporter deux médailles d’argent. Il faut aussi souligner le bon travail de Catherine Giroux au 100m et 200m brasse raflant le bronze dans ces deux épreuves. Du côté masculin, Frédéric Gratton à bien fait au 100m papillon ainsi qu’au 100m Q.N.I terminant 3e dans les deux épreuves.

De plus, il ne faut pas passer sous le silence nos excellentes performances lors des épreuves de relais où Le GAMIN est monté sur le podium à 9 reprises. Félicitation à toutes les équipes de relais pour votre excellent travail.

Bravo à toute l’équipe pour ce beau week-end!!!