Masha Shcherba – entraîneuse-chef

Masha est une ancienne athlète de haut niveau. Au cours de son parcours professionnel comme nageuse, elle a participé à plusieurs compétitions internationales et aux Jeux olympiques. Diplômée bachelière comme entraîneuse de natation à l’Université d’État d’éducation physique du Bélarus et entraîneuse de niveau 2 du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE), Masha veut transmettre ses connaissances et ses compétences à la prochaine génération de nageur·se·s. En tant qu’entraîneuse en chef du club, et animée par sa passion pour la natation, elle se consacre à aider les jeunes athlètes à atteindre leur plein potentiel, tant dans la piscine que dans la vie.

Séliane Mercier

Séliane a nagé au sein du club GAMIN pendant 5 ans, puis 2 ans au niveau collégial dans les Cheminots à Saint-Jérôme. Elle a également donné des cours de natation et de sauvetage. C’est maintenant sa deuxième année en tant qu’entraîneuse au club.
Pour elle, grâce à la natation, les jeunes devraient apprendre à maintenir un mode de vie équilibré avec des objectifs réalisables à atteindre tout en s’amusant, en développant leur autonomie et en entretenant leur passion pour le domaine aquatique.

Geneviève Ferland

Geneviève désire partager son amour de la natation. À son avis, c’est avant tout le plaisir, la passion, les valeurs et aussi l’esprit d’équipe qui motivent les nageur·se·s.
La compétition demande de la rigueur, de la persévérance, du courage et beaucoup de travail. Son objectif est de transmettre aux jeunes ces belles valeurs qui leur seront utiles, autant dans le sport que dans la vie. Étant elle-même une personne très déterminée et ayant beaucoup de rigueur, Geneviève souhaite être une inspiration pour les jeunes et leur transmettre sa passion pour la natation.

Ruben Morales Mendoza

Diplômé d’un baccalauréat en science de l’activité physique avec une spécialisation en natation, Ruben possède une riche expérience en tant qu’entraîneur de natation d’une équipe de compétition. Ayant vécu en tant qu’athlète professionnel de natation à Cuba, où il a atteint le niveau national, il a apporté cette expertise au Canada depuis 2015.

Depuis son arrivée au Québec, il a exercé la fonction d’entraîneur-chef pendant 5 ans dans divers clubs de la région, cumulant 3 ans en tant qu’entraîneur adjoint.

Certifié Niveau 3 du PNCE, il a marqué son parcours par des réalisations notables à titre d’entraîneurs, notamment la classification de ses nageurs à des compétitions comme le Championnat provincial, la Coupe du Québec, le Championnat canadien de l’Est, les Championnats canadiens juniors et séniors, et les Jeux du Canada à Niagara Falls en 2022, au cours desquelles certains des nageurs ont remporté des médailles.

Passionné par son sport, il demeure prêt à relever de nouveaux défis dans sa carrière professionnelle d’entraîneur.

Yacine Kouidri

À l’aube de ses 18 ans, Yacine en est à sa première année collégiale. Il porte en lui une passion inébranlable pour la natation depuis l’âge de 3 ans. Il a débuté sa carrière compétitive à 10 ans et a évolué dans divers clubs, dont CAMO jusqu’à l’âge de 12 ans, puis brièvement GAMIN avant de passer 5 années stimulantes au sein du club CASE. Récemment, il a décidé de mettre fin à sa carrière de nageur pour devenir entraîneur. Son objectif principal est de transmettre sa passion pour la natation aux jeunes, en les guidant vers l’excellence tout en favorisant l’autonomie, la confiance en soi et le sens de l’accomplissement, créant ainsi un environnement propice à leur épanouissement.

Ziad Aboelseoud

Jeune et ambitieux, Ziad Aboelseoud est impliqué dans le milieu aquatique depuis sa jeunesse. Il fait partie de clubs de natation compétitive depuis qu’il a 9 ans où il a accompli plusieurs défis personnels en plus d’avoir acquis une vaste expérience.

Rosalie Houle - assistante-entraîneuse

Rosalie a commencé les cours de natation à l’âge de 5 ans, mais c’est à l’âge de 11 ans qu’elle a commencé la compétition au sein du club de natation GAMIN. Elle en fait encore partie à titre de nageuse, dans le groupe Junior, et d’entraîneuse. Voilà maintenant plus de 1 an qu’elle entraîne les jeunes et offre des cours de natation. En tant qu’entraîneuse, son but est de faire en sorte que les jeunes continuent d’avoir envie de nager, de s’améliorer et de travailler fort pour atteindre leurs objectifs tout en éprouvant du plaisir. Même si la natation est un sport individuel, Rosalie désire leur montrer l’importance d’avoir un esprit d’équipe pour développer des liens avec les autres pour s’encourager et se motiver.