Le GAMIN remporte le championnat par équipe

Le premier week-end de mai se déroulait le championnat par équipe. Le GAMIN s’est dirigé vers Shawinigan avec une équipe de 57 nageurs remplis d’ambitions. Lors de ce week-end, pas moins de 40 nageurs ont participés aux sessions de finales en plus de monter à 72 reprises sur le podium. Les encouragements soutenus de tous les nageurs lors des sessions finales ont sans aucun doute contribué au succès de l’équipe qui en a profité pour décrocher la 3e bannière de son histoire.

 Pour réussir à décrocher une bannière dans ce type de compétition il faut une équipe bien balancée et ce fut la force du GAMIN qui pouvait compter sur les efforts de jeunes recrues et de vétérans. Tout d’abord du coté des filles, chez les 11-12ans, trois nageuses se sont particulièrement distinguées lors de ce week-end. Ce fut le cas entre autre d’Anika Paterson qui a décrochée 4 médailles  dont 3 d’argent et 1 d’or. Toujours dans cette catégorie, Alexia Riveti en a surpris plus d’un finissant le week-end avec une récolte de 3 médailles d’argent en plus d’abaisser à 5 reprises ses anciennes marques personnelles. Quant à Kelly-Ann Sauvé qui en était à une première participation à un championnat par équipe a été très solide lors des finales remportant le 50m dos en plus de terminer 2e au 50m papillon. Ce trio fut rejoint par Justine Léveillé lors de l’épreuve de relais 4x50m Q.N.I  qu’elles ont remporté haut la main. Toujours chez les filles dans la catégorie 13-14ans, Roxanne Perron fut la meilleure récoltant au passage 3 médailles de bronze. Chez les femmes 15ans et + le GAMIN a tout simplement dominé amassant un impressionnant total 24 de médailles. Tout d’abord Marie-Michèle Théberge en a profité pour démontrer l’étendue de son talent  récoltant 5 médailles d’or.  Maude Sirois qui faisait un retour pour le GAMIN après 2 ans d’absence a été étincelante récoltant 4 médailles d’or dominant les épreuves de 50-100 et 200m brasse en plus d’inscrire 4 nouvelles marques personnelles. Elle était la seule nageuse présente qui était membre du GAMIN en 2007 lorsqu’il avait décroché la bannière de meilleure équipe. Il ne faut pas passer sous silence le brio dans cette catégorie de Lydia Hanou 4 fois médaillée (2 argent, 2 bronze) de Carmine Bibaud 3 fois médaillée (2 or et 1 argent) de Caroline Jeanson, Claudia Tremblay-Cadieux, Jade McInnes et Raphaelle Paré-Turgeon toutes médaillées à deux reprises. Mentionnons aussi que le quatuor formé de Marie-Michèle Théberge, Lydia Hanou, Carmine Bibaud et Maude Sirois ont facilement remporté les deux épreuves de relais auxquels elles participaient.

 Maintenant du coté des garçons, chez les 11-12ans, la catégorie fut dominé par Charles-Antoine Boucher. Il fut un atout important dans cette catégorie amassant rien de moins que 5 médailles d’or. Alexis Juteau a été très bon à sa première expérience décrochant deux médailles à la brasse soit l’argent au 200m et le bronze au 50m. Il y a aussi eu Ricardo Matta qui a été très solide lors du 100m libre et du 100m brasse terminant sur la 3e marche du podium. Du coté des 13-14ans, ce fut au tour de Louis-Philippe Boucher de briller. Il a profité de ce week-end pour abaisser toutes ses anciennes marques personnelles en plus de monter à deux reprises sur la plus haute marche du podium au 50 et 100dos en plus de  récolter l’argent au 200m Q.N.I. Pour conclure chez les hommes 15ans&+, c’est le quatuor formé de Frédéric Gratton, Olivier Choquette-Brunet, Giancarlo Matta et Julien Koueiki qui ont particulièrement bien fait. De sont coté Frédéric Gratton a été brillant mettant la main sur 5 médailles d’or en plus d’aider ses coéquipiers à remporter le relais 4x50m libre et l’argent au relais 4×50 Q.N.I.  Pour ce qui est d’Olivier Choquette-Brunet, il termine le week-end avec une récolte de deux breloques (3e 1500m libre et 2e au 200m papillon) ainsi que 4 nouvelles marques, Julien Koueiki a été très bon lors du 50 et 200m libre terminant 3e dans ces 2 épreuves et Giancarlo Matta en a profité pour décrocher l’argent au 100m libre avec une nouvelles marque personnelle.

 

FÉLÉCITATIONS A TOUS LES NAGEURS POUR CET ACCOMPLISSEMENT !!!!!!!