Pour en connaître un peu plus sur les entraîneurs du GAMIN-Benjamin Poulin

Benjamin Poulin (Entraîneur-chef)

Nageur actif au sein du GAMIN de 1990 à 1998

Membre des équipes nationales junior et sénior de water-polo du Canada de 2001 à 2004

Participe au Championnat du monde junior de water-polo en Italie en 2003

Entraineur-adjoint au sein du GAMIN de 2003 à 2005
Entraîneur-chef du GAMIN depuis 2005

Entraîneur certifié (niveau 2 du PNCE) depuis 2006

Il en est à sa 11e saison comme entraîneur-chef du club. Sous sa responsabilité, le GAMIN a pu accéder, de 2006 à 2012, et à nouveau depuis 2014, à la section 4 du classement des clubs de la Fédération de natation du Québec. En plus de ses responsabilités dans la gestion du club, il s’occupe plus particulièrement des nageurs des groupes «Junior» et «Performance»

Ce que je préfère dans mon rôle de coach est de développer les nageurs au maximum de leur potentiel et leur donner confiance en eux.

Depuis mon tout jeune âge, j’ai toujours aimé pratiquer plusieurs sports afin de développer diverses habiletés. En plus de la natation et le water-polo j’ai aussi eu la chance d’expérimenter le handball avec l’équipe du collège Ahuntsic.

Au niveau sportif, j’ai eu la chance d’accomplir tous mes objectifs, remportant plusieurs championnats canadiens ainsi qu’une participation au championnat du monde avec l’équipe nationale.

Dans mon rôle d’entraîneur, j’ai eu la chance de développer plusieurs athlètes de niveau national.

J’aimerais pouvoir un jour amener un athlète à une participation aux essais Olympiques. J’espère pouvoir atteindre cet objectif en continuant à travailler avec les jeunes athlètes du GAMIN.